Justice, Paix et Intégrité de la Création

Etre appelées, depuis l’origine de notre Congrégation, à vivre l’Unité selon le souhait de Jésus-Christ : « Que tous soient UN.. »
(Jn 17), nous invite aujourd’hui à « être artisan de Justice et de Paix, et prendre soin de la Création ».

En effet, quelque soit notre travail, ministère ou mission, quelque soit notre état de santé, la « Justice, la Paix, le respect de notre Maison commune » deviennent comme le sang qui les alimente et le cœur qui les anime.

Travailler pour la justice, la paix, l’intégrité de la Création, en ce moment de l’histoire du monde, est une grande responsabilité humaine, civile et chrétienne.

Les yeux ouverts sur les défis de ce temps, nos vies sont engagées, avec nos peuples, pour agir avec les personnes appauvries, exploitées et marginalisées et retrouver le rêve de Dieu dans sa création.

Nous nous sentons toutes responsables et appelées à « Prendre soin de la Maison commune (cf Laudato si ..) conscientes de l’interdépendance entre l’être humain, la société, l’environnement, et toute la création. » (Orientation 4 du Chapitre Général)

La participation de l’une de nous à l’ONG St Joseph est un stimulant pour cette mission.

Dans la Congrégation et dans chaque Province ou Région, une Equipe de Sœurs est attentive à soutenir cet engagement commun : dans l’action et la prière.

L’une d’elle, Arul Vinarassi, coordonne ce groupe et est en lien avec la Responsable de l’ONG.

Contactez-nous
close slider