À l’heure actuelle,

10 mai 2019 - À l’heure actuelle,

Notre situation en âge et en nombre ayant changé, nous avons transmis nos anciennes institutions à des collaborateurs laïcs. Ainsi libérées d’institutions et de leur gestion nous nous sommes engagées différemment. Nous répondons aux besoins de nos voisins en nous joignant à eux pour soutenir les efforts qui apportent guérison et unité dans notre monde brisé et fracturé. Nous accueillons aussi les laïcs à notre « Centre Saint-Joseph » pour des réflexions hebdomadaires pour la lecture de l’Évangile du dimanche, des événements mensuels qui explorent certaines des questions qui nous appellent à vivre notre foi aujourd’hui et pour des conseils et un accompagnement spirituel. Certains de nos amis et collaborateurs participent à l’animation avec des sœurs.

       

          Le Centre a organisé une soirée sur la Spiritualité  Ignacienne avec le P. Paul Sullivan, SJ.

Journée de partage pour les sœurs, associés et amis

Les sœurs ont participé à un rassemblement interreligieux pour la paix et la non-violence

Nous avons parrainé une conversation communautaire sur la traite des femmes et des filles dans le Maine.

Notre mission ne s’arrête jamais, mais nous ramène toujours au « cher prochain », qu’il s’agisse de la mère célibataire dans l’appartement au bout du couloir, de la paroisse ou de notre collaboration avec la communauté élargie, ou encore de l’aide-soignante immigrante dont la journée est enrichie par notre sourire accueillant lorsqu’elle nous sert.

    

Peu importe l’âge ou le nombre, nous savons que Dieu nous appelle encore à apporter notre petite contribution au rêve de Dieu pour l’unité dans notre monde.

 

Contactez-nous
close slider