- En 1996

les Sœurs de St Joseph de la Région anglo-irlandaise et celles de Bordeaux  s’unirent avec les Sœurs de St Joseph de Lyon.

En tant que Sœurs de St Joseph nous sommes engagées dans nos apostolats et responsables de la mission qui nous est confiée. Partout où nous sommes, nous manifestons notre amour de tous, par notre intérêt, notre dévouement et notre participation.

Nous sommes surtout engagées dans le travail pastoral et l’hospitalité est un point fort dans nos vies et dans nos communautés. Nous organisons des retraites personnelles ou en groupe et préparons les jeunes et les moins jeunes à recevoir les sacrements. Nous formons des lieux d’église où les gens peuvent venir, s’asseoir et goûter la présence du Seigneur dans un cadre inhabituel.

Nous visitons, à leur domicile, les personnes âgées et celles qui sont clouées à la maison ; nous allons aussi dans les maisons de retraites ; partout, nous apportons réconfort, joie, une oreille attentive et La Sainte Communion à ceux qui le désirent.

L’aumônerie catholique, à l’université et à l’armée, est aussi une part importante de notre mission tout comme l’apostolat auprès de ceux qui renoncent à la prostitution  ou à la drogue. Les sans-abri ne sont pas oubliés, surtout lorsqu’ils ont besoin d’être écoutés ou soutenus.

Autre ministère important : Visiter nos Sœurs âgées et malades dans les maisons de retraite et communiquer avec elles.

L’œcuménisme est une part importante de notre apostolat ainsi que l’aide aux différentes organisations charitables, surtout lors des collectes de fonds.

Nos d’Associés vivent de notre charisme dans leur vie quotidienne et se rencontrent pour échanger et prier d’une manière régulière.

Toutes ces formes d’apostolat nous permettent de poser des actes d’amour inclusif entre nous, avec les autres et avec Dieu.

Contactez-nous
close slider