- En 2010

En 2010, de nouvelles présences nous remplissent d’espérance et nous donnent le désir de répondre, à la suite de Jésus :

Présence avec les migrants à Tierra Blanca, Veracruz.

Présence parmi les pauvres qui habitent dans la banlieue de San Pedro Sula, a Cosmul au Honduras, dans un climat de violence et d’insécurité.

Sœurs à Cosmul, Honduras, CA.

Nous maintenons aussi, avec courage, notre présence dans une école, et aussi parmi les indigènes et les paysans ; nous sommes engagées dans l’action sanitaire, en particulier par les médecines alternatives, et à la pastorale paroissiale. Nous collaborons dans d’autres domaines comme la mission Ad Gentes, l’accompagnement des laïcs de la famille Saint Joseph et de la vie consacrée; et l’offrande de nos Sœurs aînées ne manque pas.

Élèves du Collège Français du Pedregal


Tierra Blanca, Veracruz. Maison pour les migrants

La réalité de violence et d’insécurité vécue dans les lieux où nous sommes présents a affecté la vie de nos peuples et notre présence même, nous invitant à accompagner les victimes et les familles des personnes disparues, et les caravanes de migrants qui passent par les pays où nous sommes pour rejoindre les Etats-Unis, à la recherche du  rêve américain.


Les sœurs aînées préparant la nourriture pour les migrants qui arrivent dans la caravane

Face à la réalité des sœurs aînées et en cherchant des moyens de nous situer malgré notre âge, nous cherchons de nouvelles réponses dans le Petit Dessein.

Contactez-nous
close slider